Pourquoi WeMaintain a choisi May

Intervention lors des #24hRH organisées par Parlons RH.

Guide complet : Mieux gérer sa rémunération

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Retranscription

D’où vient votre collaboration avec May ?

WeMaintain, c'est une start-up, (je pense que c'est la même problématique sur les grosses entreprises), mais on a toujours un budget qui est très limité. On a des employés qui sont exigeants, mais ils ont raison de l'être.

Et comme le disait Dimitri, on veut tous quelque chose qui est simple à utiliser, mais surtout qui s'adapte aux besoins des employés, qui sont très différents en fonction de l'âge, en fonction de la situation familiale, en fonction des loisirs.

Que souhaitiez vous offrir à vos collaborateurs ?

En tant que start-up, on n'avait pas envie d'arriver avec nos tickets resto, nos tickets voyage, nos tickets culture. Ça ne s'associe pas à la culture, et c'est compliqué à gérer d'un point de vue RH.

Donc, naturellement, les employés poussaient du pouvoir d'achat pour avoir des augmentations de salaires. Et dans un contexte d'inflation, là, ça bloque, effectivement, c'est toujours une balance RH entre qu'est-ce qu'on fait avec le budget de l'entreprise et comment on satisfait les besoins employés. Et May justement c'était une façon d'optimiser tous ces avantages fiscaux qui sont tout à fait dans la loi française, avec une solution qui est simple et innovante, et pas des petits tickets un peu partout à aller distribuer aux employés.

Et en même temps, de leur donner cette liberté, de se dire, on l'utilise sur tous les avantages fiscaux. Donc, ce n'est pas effectivement des tickets resto ou des tickets culture ou des tickets services à la maison parce que je suis jeune parent et que je veux l'utiliser pour mes enfants.

C'est un seul outil. Donc, d'un point de vue RH, pour nous, c'était beaucoup plus facile à gérer et ça donne finalement cette flexibilité et cette individualisation que les employés voulaient.

Donc pour nous, c'était parfait avec l'image de l'entreprise et c'était assez facile à mettre en place, avec pas mal de sessions Q&A, parce que c'était presque trop beau pour y croire, donc les employés avaient beaucoup de questions sur la mise en place, mais ça correspondait bien à ce qu'on recherchait.

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Julie Perret

Avec plusieurs années d'expérience en Marketing Digital, Julie est en charge de toute la partie contenu et media chez May. C'est une experte en avantages salariés spécialisée en recrutement de collaborateurs et en packages compétitifs.
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