Le meilleur CSE externalisé pour vos collaborateurs

Pas le temps de passer des milliers d'heures à compter les factures mais vous souhaitez tout de même offrir une billetterie et des avantages aux collaborateurs ? 
On vous explique tout !

CSE Externalisé : mise en place avec May

Pourquoi mettre en place un CSE externalisé ?

Au delà de 50 salariés, il devient obligatoire d'avoir un CSE dans votre entreprise.  Les membres du CSE sont élus par les salariés de l'entreprise et doivent assurer l'expression collective des salariés et ils reçoivent ainsi un budget pour le financement des activités sociales et culturelles.

Seulement, dans une entreprise de taille moyenne, offrir des avantages salariés et des activités culturelles via l'entreprise qui d'adaptent à tous les salarié peut vite prendre beaucoup de temps et devenir un casse tête pour les membres du CSE. 

Externaliser son CSE avec une plateforme en ligne comme May permet de libérer de faciliter sa mise en place et laisser les salariés choisir les activités dont ils ont envie. 

Mais alors, de quoi est composé le CSE externalisé parfait ? 

Les "Must Have" d'un CSE :

Un CSE externalisé de qualité doit absolument inclure 4 fonctionnalités :

Un réseau d'enseignes illimité

Trop de CSE se limitent à des chèques cadeaux uniquement utilisables dans des enseignes limitées (FNAC, Boulanger, Darty etc...). Choisir un prestataire sans limites d'enseignes permet aux collaborateurs d’être remboursés dans TOUTES les enseignes correspondantes aux catégories de l’URSSAF.

Choisissez un moyen de paiement qui est accepté partout !

Une Billetterie de réductions

C'est l'attente la plus populaire des collaborateurs. La billetterie de réduction May permet à vos salariés d'obtenir des réductions toute l'année sur un large choix de dépenses comme le cinéma, les parc d'attractions, les hôtels, mais aussi sur des dépenses comme Amazon ou encore des places de concert avec TicketMaster.

Des avantages CSE à la carte

Un bon CSE externalisé doit donner l'accès "à la carte" à tous les avantages culturels auxquels sont éligibles les collaborateurs : Les chèques cadeaux, les chèques vacances, chèques culture ou les titres sport. 

L'intérêt d'un fonctionnement "à la carte" réside dans le fait que chaque salarié peut choisir ou il alloue son budget : 100% en sport, 100% en culture. May est la seule solution qui offre 100% le choix aux salariés. 

Un service client intégré

Le but principal d'un CSE externalisé est de faire gagner du temps aux membres du CSE, il est donc absolument essentiel de choix une plateforme qui possède un service client, pour que les salariés puissent rapidement avoir des réponses à leurs questions si besoin. 

Comment le mettre en place ?

1) Définissez un budget annuel

Le budget annuel d'un CSE dépend de la taille de votre entreprise et de si il inclu les avantages traditionnellement mis en place par les ressources humaines (Titre restaurant, Télétravail...). 

2) Choisissez votre plateforme

Vous l'avez compris : le meilleur moyen de mettre en place un CSE externalisé sans perdre trop de temps et sans avoir des milliers de facture à gérer est d'utiliser une plateforme de gestion tout en un. 

May est la seule plateforme qui permet d'offrir l'intégralité des avantages à la carte avec une billetterie et un service client hors norme. 

Vous souhaitez être accompagné sur le sujet ? 

Vous pouvez obtenir une démo gratuite et sans engagement sur le lien ci-dessous :

Besoin d'un CSE externalisé ?

FAQ

Qu'est-ce qu'un CSE externalisé ?

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Un CSE externalisé fait référence à un Comité Social et Économique (CSE) qui est externalisé, c'est-à-dire géré par une plateforme ou une organisation tierce plutôt que par l'entreprise elle-même.

Cette pratique peut être choisie pour diverses raisons :  telles que la réduction des coûts administratifs, l'accès à une expertise spécialisée ou la simplification des processus internes comme le traitement des factures.

Quelles sont les activités externalisées ?

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Un CSE externalisé prend généralement en charge 3 activités :

- Le traitement et la gestion des avantages
- La billetterie de réduction pour les collaborateurs
- Le service client pour répondre aux besoins des collaborateurs

Quels sont les avantages et les inconvénients ?

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Avantages d'un CSE externalisé :
- Gain de temps énorme
- Simplification de l'utilisation avantages pour les salariés
- Accès à bien plus de réductions via la billetterie
- Meilleure marque employeur et satisfaction des salariés

Inconvénients :
- Pas de distribution physique des chèques cadeaux

Si ce point vous tient à coeur vous pouvez cependant faire de la communication interne autour de vos cagnottes récemment mises en place. 

Envie d'en savoir plus ?