Où utiliser le cheque culture ?

Le titre culture est l'un des avantages salariaux les plus pratiques à utiliser, voici tout ce qu'il faut savoir à son sujet.

Guide complet : Mieux gérer sa rémunération

Télécharger gratuitement

Si vous bénéficiez d’un chèque culture, vous avez de la chance, car les utilisations de celui-ci sont sans fin. Vous pouvez l’utiliser pour accéder à des lieux culturels:

  • Billets d’accès aux musées,
  • Monuments historiques
  • Places de spectacles,
  • Parcs d’attractions,

Mais aussi et surtout pour vous offrir des objets culturels physiques:

  • Films
  • Livres
  • Vinyles
  • Les jeux vidéos
  • Disques de musiques

Et cela va même plus loin, puisque celui-ci va jusqu’aux abonnements lié à la culture.

Votre abonnement Netflix, Spotify, Deezer par exemple est remboursé par le cheque culture.

Oui oui, les abonnements de streaming sont inclus dans le package.

Imaginez, on est Samedi matin, après une belle soirée à regarder Netflix, vous êtes bien installé dans votre RER direction Disneyland, le dernier album de votre artiste préféré dans les oreilles et votre Pique-nique à la main.

Et tout a été payé par votre entreprise, transport, par d’attraction, Netflix, abonnement musical et Restauration. Elle est pas belle la vie?

C’est exactement ce que permets un package d’avantages All-in-One May.

Notre fiche récap sur le cheque culture:

Ou utiliser le chèque culture ? Fiche Recap

PS: Le chèque culture est intéressant pour les entreprises car exonéré de cotisations. Ces remboursements n’ont pas de plafond particulier mais se font sur la base des dépenses réelles des salariés. Ainsi il est bien plus avantageux qu’une simple prime pour récompenser les employés.

Pourquoi May est la meilleure option pour offrir des chèques cultures à ses employés?

Le principal problème avec les chèques cultures traditionnels offert par les CSE est la friction derrière leur utilisation.

Supposons qu’un employé souhaite aller au cinéma, il va devoir se renseigner sur ce que propose son entreprise ou son CSE, commander une place qui n’arrivera que dans quelques jours.

Et bien souvent la place fini par être payé plein pot, par manque de facilité d’accès au

C’est précisément ce que solutionne l’Open Banking.

‍L’Open Banking signifie aussi que les utilisateurs n'ont pas à s'inquiéter de savoir si ils pourront utiliser leur cagnotte culture ou non. L’intégralité des dépenses en culture seront systématiquement identifiées et remboursée (sous réserve d’avoir encore du budget sur son compte). C’est ainsi le meilleur moyen d’offrir des chèques culture à ses employés.

‍Alors si vous êtes à la recherche du meilleur moyen d’offrir des chèques cultures à vos employés, n’hésitez plus une seconde et essayez May, vos employés vous remercierons.

Où utiliser le cheque culture ?
Où utiliser le cheque culture ?
Picto Information

Le saviez-vous ?

Le Guide complet : Offrir des avantages salariaux

Télécharger gratuitement
photo de l'auteur de l'articleIcone Linkedin

Barbara Severin

Barbara Severin est une Experte en Relation Client. Elle possède 5 ans d'expérience en tant que Customer Success Manager chez Qonto. C’est une utilisatrice de solution May et elle possède une connaissance poussée sur la législation en lien avec les avantages exonérés, ainsi que les réglementation Urssaf en France. Elle a rejoint May il y a un an pour prendre en charge le parcours Customer Success et offrir la meilleure expérience possible à nos clients.
Audit gratuit de vos avantages May

Découvrez comment améliorer vos avantage salariaux en place.

Audit Gratuit

Articles associés