La Prime Télétravail permet aux employeurs de soutenir leurs employé en participant à leurs dépenses liées au travail à la maison.
Guide complet : Mieux gérer sa rémunération
Obtenez le livre blanc complet sur le futur du travail
Sommaire
La Prime Télétravail permet aux employeurs de soutenir leurs employés en participant à leurs dépenses liées au travail à la maison.
Cela inclus l’acquisition d'équipement, les abonnements internet, ou mêmes les frais généraux comme le loyer ou les consommables (électricité, eau…). Cette allocation permet aussi de faire des économies puisque elle est exonérée d’impôts pour les entreprises.
On a créé cette fiche récap pour vous aider à comprendre:
Rien de compliqué, rassurez vous, après avoir lu cette fiche vous serez devenu un expert du télétravail et son fonctionnement.
La prime télétravail s’applique à tout salarié en télétravail au moins un jour par semaine.
Le remboursement des frais liés au télétravail s'applique à la totalité ou à une partie vos dépenses liées au télétravail. Ces dépenses sont remboursées au prorata du temps de télétravail déclaré par l’employeur ou de l’espace alloué au télétravail par le salarié sauf pour les abonnements réseaux et téléphonie qui sont remboursés à 100%.
Les dépenses considérées comme liées au télétravail sont les suivantes:
Exemple d’une journée de télétravail dont les dépenses ont été remboursées avec May.
Il n’y a pas de seuil de dépense maximal pour les dépenses liées au télétravail, mais le prorata de remboursement n’est pas le même selon le type de dépense.
Enregistrez la fiche pour ne plus jamais vous tromper sur les remboursement éligibles à la Prime télétravail.
Tous nos articles sont basés sur une étude détaillées des règles de l’URSAFF, ces règles sont cependant susceptibles d’être mise à jour, vous pouvez retrouver les règles relatives à ce sujet précis sur le Site de l’URSSAF.
50% des cadres seraient réticents à rejoindre une entreprise ne proposant pas de télétravail
Le Guide complet : Offrir des avantages salariaux
Découvrez tous les changements liés aux avantages salariés en 2024
Découvrez toutes les interview : L'Oréal, Canal+, ANDRH, Le Lab RH...