May permet aux entreprises de mettre en place la politique sociale la plus adaptée aux différents profils de salariés.
Concrètement, May regroupe dans une seule et même cagnotte, tous les avantages salariés. Ensuite, c’est à chaque salarié d’en disposer à sa guise.
Avec May, c’est l’ensemble des dépenses éligibles qui sont analysées afin de maximiser les remboursements des avantages. May vous rembourse automatiquement vos dépenses éligibles sur votre compte en banque.
Une fois l’e-mail de première connexion reçu sur votre adresse e-mail de votre entreprise ( Cf Capture d’écran ci-dessous) :
May ne vous permet pas encore de pouvoir changer de moyen de paiement au cours de la durée de vie de votre compte. Si vous rencontrez des problèmes avec votre synchronisation, veuillez contacter le service client à l’adresse suivante : support@may.fr
Pour profiter pleinement de votre cagnotte May et transformer votre carte bancaire habituelle en carte d’avantages aux salariés, vous devez synchroniser l’App May avec votre compte bancaire. Afin de le faire, suivez ces quelques étapes :
Vous ne les trouvez pas ? Consultez la page : "Où trouver mes identifiants bancaires"
Une fois ces étapes complétées, vous pourrez profiter pleinement de votre application May et commencer à être remboursé de vos dépenses.
Vous n’y arrivez toujours pas ? Contactez-nous
Vous devez renseigner votre IBAN pour nous permettre de rembourser les factures que vous pourriez joindre pour les dépenses qui ne sont pas effectuées avec la carte May.Par exemple, si vous souhaitez que nous vous remboursions vos factures d’internet dans le cadre de l’avantage Télétravail, mais que celles-ci sont prélevées directement sur votre compte courant, vous pouvez ajouter la facture sur votre compte May en suivant la procédure indiquée à l’article suivant Comment me faire rembourser une dépense qui n’apparaît pas dans mon application ?
De plus, la carte May est limitée à 500,00€ par jour, vous pourriez avoir des dépenses plus importantes que ce montant à vous faire rembourser.
Une fois votre carte May réceptionnée, veillez à l’activer en respectant les étapes suivantes :
Votre carte a été refusée, nous vous invitons, dans un premier temps, à vérifier:
Si le souci persiste et que vous arrivez à payer avec votre carte May et que vos transactions sont refusées chaque fois que vous payez chez votre commerçant préféré, cet article est pour vous.
Nous enrichissons nos bases de de commerçants hebdomadairement. Si une transaction a été refusée, nous analysons la raison du refus la semaine suivante et nous débloquons les paiements chez ce commerçant au besoin.
Lorsque vous créez votre compte May, il vous est demandé sur quel compte vous voulez être remboursé.
Pour la synchronisation bancaire, une fois par semaine, les algorithmes de May analysent vos transactions afin de les rembourser selon le régime le plus avantageux pour vous.Vous recevez directement sur votre compte bancaire, le montant hebdomadaire de vos transactions éligibles : vous n’avez aucune action à faire !Dans le cadre de l’utilisation de la carte, il n’y a pas de remboursement hebdomadaire.
Si vous ajoutez des justificatifs pour vous faire rembourser des dépenses effectuées avec un autre moyen de paiement, vous serez remboursé comme dans le cadre de la synchronisation bancaire.
Pas de panique, notre algorithme apprend tous les jours. Vous pouvez nous remonter une transaction non reconnue directement depuis votre compte May. Cliquez sur la transaction que vous souhaitez nous remonter, puis sur le bouton « identifier la dépense ». Renseignez la catégorie et le nom du commerçant et validez.
Votre transaction remontera parmi vos transactions à rembourser de la semaine et sera intégrée dans votre remboursement hebdomadaire.
Vous avez réalisé une transaction avec un compte qui n’est pas lié à votre application May ?
Vous pouvez, depuis votre espace May, importer une facture que vous souhaitez vous faire rembourser. Pour cela, dans l’onglet « dépenses » appuyez sur le bouton “+” en bas à droite de votre écran.
Sélectionnez ensuite le bouton “Importer”. Pensez bien à avoir les informations suivantes :
Vous ne souhaitez pas être remboursé? Vous disposez deux options :
Vous pouvez tout à fait procéder à l’ajout d’une cagnotte exceptionnelle en cours de mois en faisant une augmentation de cagnotte.Pour cela, rendez-vous sur votre espace Administrateur
Et enfin, renseignez les champs demandés.
Pour intégrer un nouveau salarié suite à son arrivée, il vous suffit de procéder à l’ajout d’un nouveau CSV avec ce salarié (donc une seule ligne), cela permettra d’ajouter son e-mail et de lui créer un accès à son espace May.
L’ajout du CSV n’aura aucun impact sur le mois en cours et ne va pas modifier la cagnotte.
Si le salarié commence en début de mois, vous pouvez l’ajouter sur votre document CSV habituel.
Pour toutes les mise à jour d'information de salarié, vous pouvez réaliser le processus suivant :
Tout dépend des avantages proposés, seuls les titres restaurants nécessitent d’être déclarer:
Pour les services RH, si vous proposez des Titres- Restaurant dans les avantages May, il faudra afficher la cotisation faite par l’employeur et l’employé dans la fiche de paie.
Pour les CSE, il n’est, par définition, pas nécessaire de déclarer la cagnotte May sur la fiche de paye.
Pas de panique, c’est très simple de mettre à jour les informations de vos salariés.
Pour cela, vous pouvez réaliser le processus suivant :
Pour lui laisser son accès, nous vous invitons à ajouter un CSV avec une seule ligne pour corriger les informations et ajouter son e-mail personnel afin de ne pas le bloquer.
Un fichier CSV (valeurs séparées par des virgules) est un type de fichier spécial qu’il est possible de créer ou de modifier dans Excel, Google Sheet ou Numbers. Plutôt que de stocker les informations en colonnes, les fichiers CSV les stockent en les séparant par des points-virgules.
Nous vous recommandons de télécharger le modèle et de le remplir sur un de ces logiciels et de l’exporter vers un CSV:
Si vous êtes un CSE, ce modèle doit légèrement varier.
Les champs requis pour que l'importation de votre CSV fonctionne correctement sont les suivants:
Le format et l'orthographe sont à respecter mais, nous vous rassurons, un modèle vous sera fourni.
Si vous êtes un CSE, ce modèle doit légèrement varier.
Bien sûr, mais certaines données ne peuvent pas être écrasées :
Le premier import CSV est fait avec votre CSM dédié, ce qui vous permet de bien prendre en main la solution et d’avoir un document CSV correct.
Pour les prochains imports, il vous suffira de reprendre le document réalisé à la dernière période et d’y actualiser les données.Par exemple, pour que les données du mois mars correspondent à la cagnotte d’avril, nous vous conseillons de faire le calcul à partir de la date de paie.